07 82 03 77 09 contact@showave.fr

A propos de Pierre Nassif :

Le pouvoir de se libérer.
L’individu se libère lorsqu’il se débarrasse du poids de la pression sociale qui lui insuffle toutes sortes de croyances qui l’inhibent. Il se dirige alors dans la direction de ses rêves et de ses passions. Il s’éloigne des histoires pauvres qu’il se racontait sur lui-même selon lesquelles il n’a pas les moyens d’y arriver, n’en vaut pas la peine et que si personne ne pense comme lui, c’est peut-être qu’il a tort. Il se libère surtout de la pensée dominante de notre temps selon laquelle si quelqu’un n’est pas conforme aux normes du moment, alors c’est peut-être un anormal, quelqu’un « qui va mal dans sa tête », qui devrait « se faire soigner ».

L’entreprise se libère lorsqu’elle cesse de penser qu’il y a des ignorants qui devraient rester au bas de l’échelle et des gens instruits auxquels reviennent naturellement les prérogatives du commandement. Elle donne alors tout son potentiel en écoutant et en favorisant les projets qui proviennent des initiatives individuelles lesquelles fleurissent en son sein, d’autant plus qu’elles se sentent écoutées et favorisées. Elle est guidée par sa raison d’être, sa vision, ses valeurs, les causes qui lui sont chères. Se comportant comme un organisme libéré, elle rencontre durablement le succès et obtient l’épanouissement de ses collaborateurs.

Une communauté se libère en cessant de se vivre comme étant vouée à l’échec, du fait qu’elle est en marge, minoritaire sur le plan ethnique, sur le plan religieux, sur le plan de sa place limitée dans l’économie. Elle reconsidère ses valeurs et les savoirs dont elle a hérités – savoir-vivre, savoir-faire et savoir-être – et en apprécie la profondeur et l’originalité. Elle retrouve sa fierté et sa place. Elle échange avec les autres communautés dans un contexte de curiosité réciproque et d’enrichissement mutuel.


Travail demandé :

  • Réalisation du blog internet
  • Sécurisation du site internet
  • Optimisation du site internet
  • Maintenance

Visiter le site

Pin It on Pinterest